80 ans du Choeur Universitaire de Grenoble / Concert et conférence

Annonce, Concert, Conférence Culture, Société, Valorisation
le  4 mars 2026Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
©CUG
Pour ses 80 ans, le Choeur Universitaire de Grenoble (CUG), vous propose de venir découvrir son histoire lors d’un concert/conférence unique.

De 1945 à nos jours, revivez les grands moments du CUG (fondation, concerts de prestige, éditions de disques…) et les péripéties qui ont marqué l'histoire de la plus ancienne association étudiante de l'université à travers la conférence de Vincent Arpin, doctorant à l'UGA, qui vous dévoilera ses recherches historiques en direct.

Les grandes époques de ce parcours seront illustrées par des morceaux chantés par le Choeur, sous la direction de sa cheffe Anne Laffilhe.

Au programme musical : Soyons Joyeux de Roland de Lassus, Hodie Christus natus est de Francis Poulenc, O Fortuna, Carmina Burana de Carl Orff, Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré et Lacrimosa du Requiem de Mozart.

Infos pratiques :
Événement gratuit, sur réservation, ouvert à toutes et tous.

Publié le  23 février 2026
Mis à jour le  23 février 2026