En partenariat avec les sciences fondamentales, les sciences humaines et sociales sont un des pivots de la formation tout au long de la vie en aidant à mieux comprendre les évolutions du monde.
Une formation continue au sein de l'UFR Arts et Sciences Humaines vous apportera des compétences fortes dans l'analyse du contexte contemporain, dans la compréhension des cultures et du débat d'idées qui animent nos sociétés mondialisées.

Au cœur de l'université, l'équipe pédagogique est dotée d'une forte expérience en recherche et enseignement. Veillant à la bonne conception des programmes, les enseignants chercheurs font bénéficier les participants de leur savoir-faire et de leurs connaissances. Un centre de ressources, des locaux spacieux et une implantation au cœur du campus bien desservi font de l'UFR ARSH un lieu de formation attractif et adapté.

Vous êtes salarié, demandeur d'emploi, adulte en reprise d'étude ? Vous avez interrompu votre formation initiale depuis deux ans ou plus ? Vous pouvez vous inscrire à l'université sous le régime de la formation continue.

L'UFR Arts et Sciences Humaines vous propose :


  • D'autres possibilités de se former tout au long de la vie en sciences humaines : chaque Unité d’Enseignement (UE) dispensée en formation initiale peut être suivie seule au titre de la formation continue, de manière individuelle. Vous pouvez consulter les descriptifs des enseignements dans les livrets des études des différentes disciplines en cliquant sur la page suivante : livrets des études.
  • Des modules spécifiques organisés à la demande pour des groupes constitués. Dans ce cas prenez contact avec Bernadette Chaouite afin d'étudier ensemble votre demande et élaborer ainsi la réponse la mieux adaptée à votre attente.
  • Des cycles de conférences sont proposées autour des thèmes suivants : philosophie sociale et politique, philosophie morale, histoire, histoire de l'art ,géographie sociale, musicologie.
    Le sujet précis et le contenu de chaque conférence sont définis également en fonction de vos attentes.

Projet à titre individuel


Un accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'analyser le besoin de formation, le niveau acquis, la possibilité de valider son expérience, délaborer un plan de formation et d'accompagner le montage d'un dossier Congé Individuel de Formation (CIF) ou Droit Individuel à la Formation (DIF).

Projet entreprises / collectivités


Possibilité de définir ensemble un dispositif adapté aux objectifs de développement des compétences du ou des collaborateurs, dans le cadre des contraintes du service et des objectifs d'évolution de l'entreprise.

Contact


Mme Bernadette Chaouite, responsable de la formation continue à l'UFR Arts et Sciences Humaines, est à votre écoute pour définir avec vous tous les aspects de votre formation (programme, durée, déroulement, objectifs pédagogiques etc.)

N'hésitez pas à la contacter!
bernadette.chaouite@univ-grenoble-alpes.fr
04 76 82 55 63
Bureau B5 - ARSH 2