Toutes les informations utiles concernant les démarches ainsi que les bourses sont disponibles sur le site de l'UGA.
Consultez la carte interactive des accords hors Europe

La sélection prend en compte trois critères :
  • le niveau académique de l'étudiant
  • le niveau de langue de l'étudiant (attestation du niveau de langue obligatoire pour toute candidature)
  • le projet et la motivation de l'étudiant
Vous trouverez dans l'encart droit "A TELECHARGER" tous les documents à fournir pour votre projet de mobilité

Attention : à l'UFR ARSH, les départs en mobilités ne sont autorisés qu’à partir de la 3ème année de Licence.

A noter :

Les candidatures Erasmus+ et hors Europe se font sur le même formulaire.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 6 vœux.
Les candidatures hors Europe sont prioritaires sur les candidatures Erasmus+ (si vous êtes sélectionné pour participer à un programme d’échange hors Europe, votre candidature Erasmus+ sera automatiquement annulée).
Une liste de cours signée par le responsable pédagogique de votre filière sera à fournir pour les 3 premiers vœux.