Toutes les informations utiles concernant les démarches ainsi que les bourses sont disponibles sur le site de l'UGA.
Consultez la carte interactive des accords hors Europe

La sélection prend en compte trois critères :
  • le niveau académique de l'étudiant
  • le niveau de langue de l'étudiant (attestation du niveau de langue obligatoire pour toute candidature)
  • le projet et la motivation de l'étudiant

Attention : à l'UFR ARSH, les départs en mobilités ne sont autorisés qu’à partir de la 3ème année de Licence. Les mobilités en L3 SHA ne sont autorisées qu'en année complète (pas de départ au semestre)

A noter :

Les candidatures Erasmus+ et hors Europe se font sur le même formulaire.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 6 vœux (3 voeux maximum en hors Europe)
Les candidatures hors Europe sont prioritaires sur les candidatures Erasmus+ (si vous êtes sélectionné pour participer à un programme d’échange hors Europe, votre candidature Erasmus+ sera automatiquement annulée).
Une liste de cours signée par le responsable pédagogique de votre filière sera à fournir pour les 3 vœux hors Europe.

MOBILITÉS 2019-2020 : Lien pour candidater (Candidature à déposer du 15 octobre 2018 au 28 novembre 2018)
Le dossier COMPLET est à imprimer et à rendre à Coraline Mora (responsable RI à l'ARSH) avant le 28 novembre 2018 dernier délai
TOUTE CANDIDATURE INCOMPLÈTE OU RENDUE HORS DÉLAI SERA AUTOMATIQUEMENT REJETÉE

Vous trouverez dans l'encart droit "A TELECHARGER" tous les documents à fournir pour votre projet de mobilité, ainsi que deux modèles vous permettant, pour l'un, d'estimer les couts et pour l'autre, de constituer votre pré-choix de cours.