Toutes les informations utiles concernant les démarches ainsi que les bourses sont disponibles sur le site de l'UGA.
Consultez la carte interactive des accords hors Europe

La sélection prend en compte trois critères :
  • le niveau académique de l'étudiant
  • le niveau de langue de l'étudiant (attestation du niveau de langue obligatoire pour toute candidature)
  • le projet et la motivation de l'étudiant
Attention : à l'UFR ARSH, les départs en mobilités ne sont autorisés qu’à partir de la 3ème année de Licence.

A noter :

Les candidatures Erasmus+ et hors Europe se font sur le même formulaire.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 6 vœux.
Les candidatures hors Europe sont prioritaires sur les candidatures Erasmus+ (si vous êtes sélectionné pour participer à un programme d’échange hors Europe, votre candidature Erasmus+ sera automatiquement annulée).
Une liste de cours signée par le responsable pédagogique de votre filière sera à fournir pour les 3 premiers vœux.
Toute candidature incomplète ou rendue après le 24/11/2017 sera rejetée.
Une impression papier de votre formulaire de candidature et des pièces jointes sera à rendre au bureau des relations internationales de l’UFR ARSH (Camille CHEVALLIER, entresol bureau A9 ARSH 1) au plus tard le 24/11/2017.