Inscriptions / Réinscriptions

L’inscription administrative intervient une fois que votre candidature a été acceptée et validée. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires et la délivrance de la carte d’étudiant.

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA?

Deux périodes d'inscriptions administratives vous sont proposées entre les mois de juillet et septembre 

  • Période 1 : du 5 au 18 juillet pour les licences et les masters
  • Période 2 : du 23 août au 9 septembre pour les licences, et du 23 août au 30 septembre pour les masters 2.
Mais vous pouvez d'ores et déjà consulter toutes les étapes pour vous inscrire (CVEC, pièces à fournir, guide de l'inscription en ligne) en cliquant sur le lien suivant : 1re inscription à l'UGA

Concernant les inscriptions en doubles licences

Les bacheliers qui s'inscrivent en double licence histoire de l'art et lettres modernes, histoire de l'art et lettres classiques, philosophie et lettres modernes, philosophie et lettres classiques et musicologie et physique doivent OBLIGATOIREMENT s'inscrire dans les deux filières proposées lors de l'inscription administrative en ligne.

Vous souhaitez vous inscrire avec le statut d'auditeur libre? Consultez la page suivante : le statut d'auditeur libre

Vous vous réinscrivez à l'UGA?

Deux périodes de réinscriptions administratives vous sont également proposées :
  • Période 1 : du 7 au 18 juillet pour les licences et les masters
  • Période 2 : du 23 août au 9 septembre pour les licences, et du 23 août au 30 septembre pour les masters 2.
Les étapes pour vous réinscrire (CVEC, pièces à fournir, guide de l'inscription en ligne) sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : réinscription à l'UGA

Carte étudiante et certificat de scolarité

> Pour récupérer votre carte étudiante (à partir du 25 août - uniquement pour les nouveaux étudiants)la remise de vos pièces justificatives conditionne l’édition de votre carte étudiante.
Dès lors que vos pièces auront été déposées, puis validées par le service scolarité (fin juillet - fin août), vous pourrez procéder à l’édition de votre carte en vous rendant à la borne libre-service qui se situe dans le hall du bâtiment ARSH 1. Pour éditer votre carte, il vous faudra présenter le QR-Code qui sera envoyé sur l’application Campus UGA (à télécharger au préalable.) Attention, la borne libre-service ne sera utilisable qu’à partir du 25 août, aucune édition de carte ne pourra vous être proposée en amont (même si votre dossier est complet et les pièces validées.)

> Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO, page d'accueil mon dossier web / Inscriptions.
> Si vous vous réinscrivez à l'UFR, votre carte d'étudiant sera mise à jour avec le sticker de l’année en cours. Des permanences vous seront proposées pendant le mois de septembre (les informations seront envoyées sur votre messagerie institutionnelle de l'UGA)
Attention : en cas de perte de votre carte étudiante, il vous faudra régler 15€ pour en refaire une.


 
Publié le  12 juillet 2021
Mis à jour le 27 juin 2022