Préparation concours en L3 - CAPES Histoire - Géographie et Éducation musicale et chant choral
À partir de la rentrée 2025-2026, le concours de recrutement des enseignements du second degré (CAPES) se passe en fin de 3e année de licence pour donner accès au master qui termine la formation complète des enseignants.
En parallèle du parcours de préparation au concours offert pendant le cursus de licence, les départements d'histoire et de musicologie de l'UFR Arts et Sciences Humaines proposent aux étudiants déjà titulaires d’une licence dans une des disciplines concernées ou proche de ces disciplines, une année de préparation au concours :
CAPES Histoire-géographie
CAPES Éducation musicale et chant choral
Ces formations proposent des modules de préparation disciplinaires et des modules de préparation spécifique aux épreuves du concours.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)