L’objectif du parcours est de donner une formation approfondie d’historien de la période antique, avec une large ouverture sur tout le panorama de la culture antique : le parcours Sciences de l’Antiquité offre en effet une formation pluridisciplinaire, grâce à des cours ouverts sur les Lettres classiques l’Histoire de l’art antique et la Philosophie antique.
Centrés sur les mondes grec et romain, les enseignements donnent une ouverture aux sciences auxiliaires de l’histoire comme l’épigraphie la numismatique ou l’archéologie.
Des stages (dont certains rémunérés) sont obligatoires dans le parcours qui dispose de contacts avec les musées du département de l’Isère (Musée Champollion, musées de Vienne, etc.).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)