Le BDE de l'UFR ARSH

Votre BDE de l'ARSH

Une association étudiante

Selon le dictionnaire Larousse, la définition d'une association est la suivante: « Une association est un groupement de personnes qui s'associent à une fin déterminée ».
Cette brève explication résume tout à fait l'esprit qui règne au sein du BDE ARSH. Des personnes motivées, soudées, créatives. Musiciens, philosophes, géographes, historiens et historiens de l'art associent durant toute l'année leurs atouts afin de pouvoir proposer aux étudiants de l'ARSH de nombreuses manifestations aussi diverses les unes que les autres. C'est aussi à travers cette association que de nombreux étudiants et étudiantes parviennent à créer des échanges entre eux.

De nombreuses activités culturelles

Votre BDE est présent afin de vous proposer de nombreuses activités tout au long de l'année. Des activités culturelles (festivals, concerts, visites de musée, projections, etc.), des activités sportives (tournois, olympiades, concours, etc.), ainsi que des soirées à thème (super héros, rock, imaginaire, etc.) Notons deux rendez-vous à ne pas manquer. Tout d’abord le Ciném'Arsh : festival proposé par le BDE où durant une semaine les amphis de l'UFR deviennent de véritables salles obscures (projections, débat-conférence). Ensuite, le Bal de Promo, un évènement devenu incontournable depuis quelques années. A chaque fin d'année universitaire, tous les étudiants et le personnel de l'ARSH se retrouvent pour LA soirée de l'année. Au programme : bal, concerts rock et jazzy de groupes de l'ARSH, élection du roi et de la reine de la soirée et encore plein d'autres choses !

Développer des compétences associatives

Enfin, les bénévoles du BDE ARSH, à travers son statut d'association officielle, développent des compétences associatives : gestion d'une association, organisation d'évènements, communication qui peuvent rentrer dans le cadre d'un projet professionnel.
Le BDE ARSH vous permet de faire valider votre engagement dans une option transversale appelée "Vie Associative" sous certaines conditions de volume horaire et qui est validé par un rapport d'activité associatif. Le "service associatif" réalisé au BDE a pour objectifs de développer les connaissances du monde associatif, de développer des compétences utiles dans la vie professionnelle et réaliser un projet choisi au sein du BDE.

Un emplacement central dans notre composante

Si vous voulez participer au développement de la vie de notre UFR et/ou tenter une première expérience dans une association, venez nous voir pour que nous vous expliquions les modalités d’inscription. Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre "boîte rouge". Pour contacter le BDE par courriel : bde.arsh@gmail.com

Publié le  15 mai 2017
Mis à jour le 15 février 2024