Toutes les informations utiles concernant les démarches ainsi que les bourses sont disponibles sur votre intranet LEO (Rubrique "International" - "Partir à l'international")
Consultez la carte interactive des accords hors Europe

La sélection prend en compte trois critères :
  • le niveau académique de l'étudiant
  • le projet et la motivation de l'étudiant
  • le niveau de langue de l'étudiant (attestation du niveau de langue obligatoire pour toute candidature, veuillez vérifier les niveaux requis par les universités partenaires)

Attention : à l'UFR ARSH, les départs en mobilités ne sont autorisés qu’à partir de la 3ème année de Licence. Les mobilités en L3 SHA ne sont autorisées qu'en année complète (pas de départ au semestre)

A noter :

Les candidatures Erasmus+ et hors Europe se font sur le même formulaire.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 6 vœux
Les candidatures hors Europe sont prioritaires sur les candidatures Erasmus+ (si vous êtes sélectionné pour participer à un programme d’échange hors Europe, votre candidature Erasmus+ sera automatiquement annulée).
Une liste de cours signée par le responsable pédagogique de votre filière sera à fournir pour tous les voeux affectés.

MOBILITÉS 2021-2022

Lien pour candidater  : https://uga.moveonfr.com/form/5f576d587f6d7e6f1c6f75b4/fra

Le formulaire de candidature sera disponible du 15 octobre au 15 novembre 2020.
IMPORTANT : étant donné le contexte sanitaire actuel, il ne sera pas nécessaire de rendre votre dossier de candidature en format papier. Vérifiez bien que votre dossier est complet avant de soumettre le formulaire de candidature en ligne!

ATTENTION : 3 vœux maximum sur les accords gérés par l'UGA (Hors Europe et Aurora)
NOUVEAUTÉ : Chaque vœu devra être pédagogiquement motivé sur le formulaire

Vous trouverez dans l'encart droit "À TELECHARGER" :
  • La présentation de la réunion d'information du 1er octobre 2020
  • Le récapitulatif des documents à fournir avec votre candidature
  • Le tableau vous permettant de présenter la budgétisation de votre projet (obligatoire)
  • Le document sur lequel vous devez présenter vos pré-choix de cours