Inscriptions / Réinscriptions à l'UGA - Rentrée 2024-2025

Inscription Formation
1 juillet 2024 - 30 septembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
1re inscription à l'UGA ou réinscription, retrouvez toutes les informations importantes!

L’inscription administrative intervient une fois que votre candidature a été acceptée et validée. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires et la délivrance de la carte d’étudiant.

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA?

Deux périodes d'inscriptions administratives vous sont proposées entre les mois de juillet et septembre 2024

Période 1 :

  •     du 8 juillet au 19 juillet pour une inscription en 1re année (L1)
  •     du 2 juillet au 19 juillet pour une inscription en 2e et 3e année (L2 et L3)
  •     du 1er juillet au 19 juillet pour une inscription en master 1re année (M1)
  •     du 2 juillet au 19 juillet pour une inscription en master 2année (M2)

Période 2 :

  • du 22 août au 13 septembre pour les inscriptions en licences (L1, L2 et L3)
  • du 22 août au 16 septembre pour une inscription en master 1re année (M1)
  • du 22 août au 30 septembre pour une inscription en master 2e année (M2)
Mais vous pouvez d'ores et déjà consulter toutes les étapes pour vous inscrire (CVEC, pièces à fournir, guide de l'inscription en ligne) en cliquant sur le lien suivant : 1re inscription à l'UGA

Concernant les inscriptions en doubles licences

Les bacheliers qui s'inscrivent en DOUBLE LICENCE histoire et lettres classiques, histoire de l'art et lettres modernes, histoire de l'art et lettres classiques, philosophie et lettres modernes, philosophie et lettres classiques et musicologie et physique doivent OBLIGATOIREMENT s'inscrire dans les deux filières proposées lors de l'inscription administrative en ligne.

Vous vous réinscrivez à l'UGA?

Deux périodes de réinscriptions administratives vous sont également proposées :

ATTENTION : les étudiants présentant les examens à la session de la seconde chance ne pourront s’inscrire, qu’après la publication des résultats de la seconde chance.

Période 1 :

  •    du 8 juillet au 19 juillet pour une inscription en 1re année (L1)
  •     du 2 juillet au 19 juillet pour une inscription en 2e et 3e année (L2 et L3)
  •     du 1er juillet au 19 juillet pour une inscription en master 1re année (M1)
  •     du 2 juillet au 19 juillet pour une inscription en master 2e année (M2)

Période 2 :

  • du 22 août au 13 septembre pour les inscriptions en licences (L1, L2 et L3)
  • du 22 août au 16 septembre pour une inscription en master 1re année (M1)
  • du 22 août au 30 septembre pour une inscription en master 2e année (M2)
Les étapes pour vous réinscrire (CVEC, pièces à fournir, guide de l'inscription en ligne) sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : réinscription à l'UGA

Carte étudiante et certificat de scolarité

Pour récupérer votre carte étudiante (à partir du 26 août - uniquement pour les nouveaux étudiants) : la remise de vos pièces justificatives conditionne l’édition de votre carte étudiante.
Dès lors que vos pièces auront été déposées, puis validées par le service des inscriptions administratives de l’UFR ARSH (fin juillet - fin août), vous pourrez procéder à l’édition de votre carte en vous rendant à la borne libre-service qui se situe dans le hall du bâtiment ARSH 1. Pour éditer votre carte, il vous faudra présenter le QR-Code qui sera envoyé sur l’application Campus UGA (à télécharger au préalable.)

Attention, la borne libre-service ne sera utilisable qu’à partir du 26 août, aucune édition de carte ne pourra vous être proposée en amont (même si votre dossier est complet et les pièces validées).

> Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO, page d'accueil mon dossier web / Inscriptions.
Si vous vous réinscrivez à l'UFR, votre carte d'étudiant sera mise à jour avec le sticker de l’année en cours. Des permanences vous seront proposées pendant le mois de septembre (les informations seront envoyées sur votre messagerie institutionnelle de l'UGA)
ATTENTION : en cas de perte de votre carte étudiante, il vous faudra régler 15€ pour en refaire une.

Vous souhaitez vous inscrire avec le statut d'auditeur libre? Consultez la page suivante : le statut d'auditeur libre

Publié le  23 juin 2021
Mis à jour le  6 juin 2024