Appel à candidatures, InscriptionFormation

Candidature et inscriptions pour l'année universitaire 2019-2020

19 juin 2019 - 19 juillet 2019
La plateforme d'inscriptions sera ouverte du 23 avril au 10 juin 2019, SAUF pour le parcours "Métiers des bibliothèques" pour lequel les candidatures se dérouleront du 15 avril au 20 mai 2019.
Consulter les procédures de candidature et d'inscription détaillées selon votre profil.

ParcourSup

La plateforme Parcoursup concerne les élèves de terminale, mais aussi toutes les personnes titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent (DAEU, capacité en droit, ...) qui souhaitent intégrer une première année d'études supérieures.
Les étudiants déjà inscrits dans l'enseignement supérieur qui se réorientent dans une première année à la rentrée prochaine dépendent également de la procédure Parcoursup.

e-candidat

La plateforme e-candidat concerne tous les futurs étudiants n'ayant jamais été inscrits à l'UGA en L2, L3, M1, M2, Diplômes d'Université (DU).
Elle concerne aussi les étudiants de L3 inscrits à l'UFR ARSH pour candidater en Master et ceux souhaitant changer de formation/filière (par exemple, passer de L2 Histoire en L3 Histoire de l'Art).
La plateforme d'inscription sera ouverte du 23 avril au 10 juin 2019, SAUF pour le parcours métiers des bibliothèques : du 15 avril au 20 mai 2019.
Attention, ces dates sont susceptibles d'évoluer.

Ré-inscriptions

Pour les étudiants déjà inscrits à l'UGA et poursuivant dans la même filière (sauf les étudiants de L3 déja inscrits à l'ARSH, voir procédure ci-dessus) les inscriptions se feront à partir de juillet.

Inscriptions : procédure en trois étapes

• L'étape d'admission et/ou de candidature
    Elle permet de vérifier que vous remplissez les critères requis pour accéder à la formation.

• L'étape de l'inscription administrative
    Elle se traduit par le paiement des droits universitaires et la délivrance de la carte d'étudiant. Les modalités d'inscriptions vous seront indiquées une fois l'admission (étape 1) validée (à partir de juillet 2019)

• L'étape de l'inscription pédagogique
    Elle consiste à choisir et à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études. L'inscription pédagogique ne peut être effectuée qu'une fois l'inscription administrative validée (à partir de septembre 2019)