Vérifier que vous avez une attestation d'assurance de responsabilité civile, obligatoire afin de pouvoir signer la convention, sur laquelle doivent apparaitre votre nom et prénom ainsi que les dates de souscription
Cas particuliers : si vous envisagez un stage à l'étranger, ou un stage à l'UFR ARSH, contactez le service des stages
Étape 2 : saisir votre convention de stage sur l'applicationPStage
Cliquez sur "Conventions de stage/créer une convention" et recherchez l'entreprise par le numéro de SIRET. Si votre établissement d'accueil n’est pas recensé dans l’application, il faut demander sa création : complétez le formulaire "Pour demander la création d'un établissement, merci de remplir le formulaire en ligne" que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ». Si le lieu de stage est un établissement public, demandez précisément à votre tuteur les informations sur le signataire responsable légal.
Vous remplissez les champs des différents onglets jusqu'à l'enregistrement final, et ensuite vous générez la convention de stage en format pdf.
Étape 3 : faire signer votre convention en respectant l'ordre suivant :
- Vous-même
- Votre enseignant(e) référent à l'UFR ARSH
- Le ou la tuteur(trice) et le ou la responsable de l'organisme d'accueil (cf mémo pour la saisie d'une convention)
Pour gagner du temps, vous pouvez faire circuler la convention par mail
Étape 4 : transmettez la convention et votre attestation d'assurance de responsabilité civile à l'adresse suivante : arsh-stages@univ-grenoble-alpes.fr, au moins 10 jours avant de début de votre stage.
Le service des stages, après vérification de la validité de la convention, prend en charge la dernière signature du directeur de l'UFR ARSH.
Publié le 7 janvier 2022 Mis à jour le 4 juillet 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix