Établir une convention de stage

Étape 1 : recueillir les informations et les documents nécessaires pour votre convention.

  • Aidez-vous de la fiche "Mémo pour la saisie d'une convention" pour réunir les informations dont vous avez besoin pour saisir votre convention
  • Vérifier que vous avez une attestation d'assurance de responsabilité civile, obligatoire afin de pouvoir signer la convention, sur laquelle doivent apparaitre votre nom et prénom ainsi que les dates de souscription
Cas particuliers : si vous envisagez un stage à l'étranger, ou un stage à l'UFR ARSH, contactez le service des stages

Étape 2 : saisir votre convention de stage sur l'application PStage

Connectez-vous à l'intranet étudiant LEO, sur l'onglet "Mon projet d'études et professionnel" puis "Faire un stage". Ensuite connectez-vous sur l'application Pstage avec vos identifiants (login et mot de passe).
Cliquez sur "Conventions de stage/créer une convention" et recherchez l'entreprise par le numéro de SIRET. Si votre établissement d'accueil n’est pas recensé dans l’application, il faut demander sa création : complétez le formulaire "Pour demander la création d'un établissement, merci de remplir le formulaire en ligne" que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ». Si le lieu de stage est un établissement public, demandez précisément à votre tuteur les informations sur le signataire responsable légal.
Vous remplissez les champs des différents onglets jusqu'à l'enregistrement final, et ensuite vous générez la convention de stage en format pdf.

Étape 3 : faire signer votre convention en respectant l'ordre suivant : 

- Vous-même
- Votre enseignant référent à l'UFR ARSH
- Le tuteur et le responsable de l'organisme d'accueil (cf mémo pour la saisie d'une convention)

Pour gagner du temps, vous pouvez faire circuler la convention par mail

Étape 4 : transmettez la convention et votre attestation de responsabilité civile à l'adresse suivantearsh-stages@univ-grenoble-alpes.fr, au moins 10 jours avant de début de votre stage.
Le service des stages, après vérification de la validité de la convention, prend en charge la dernière signature du directeur de l'UFR ARSH.

 
Publié le  7 janvier 2022
Mis à jour le 7 janvier 2022