Une réunion d’information est organisée chaque année en septembre
Les candidatures se font via un formulaire qui ouvre du 15 octobre au 17 novembre. Attention : à l'UFR ARSH, les départs en mobilités ne sont autorisés qu’à partir de la 3ème année de Licence.
À noter :
Les candidatures Erasmus+ et hors Europe se font sur le même formulaire.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 6 vœux (3 vœux maximum sur les partenariats gérés par l'UGA qui doivent obligatoirement être placés avant les vœux sur les partenariats gérés par l'UFR ARSH)
Une liste de cours signée par le responsable pédagogique de votre filière sera à fournir pour tous les voeux effectués.
le niveau de langue de l'étudiant (attestation du niveau de langue obligatoire pour toute candidature, veuillez vérifier les niveaux requis par les universités partenaires)
Inscription à l’Université Grenoble Alpes (UGA) obligatoire l’année de dépôt de la candidature.
Dossier complet et respect de toute date limite communiquée par votre composante et/ou par la Direction "Mobilité" de l'UGA.
Avoir été sélectionné par l’UGA pour un échange d'études à une université partenaire.
Avoir été accepté au sein d’une université d’accueil.
Avoir validé l’année académique en cours.
Avoir été accepté au sein de sa formation à l’UGA en lien avec votre dossier de candidature à une mobilité (exemple : vous candidatez lors de votre L3 Histoire pour un départ en M1 Histoire : vous devez réussir votre L3 et être accepté en M1 Histoire).
Finaliser l’inscription administrative à l’UGA avant votre départ en mobilité.
Se conformer aux conditions d’immigration du pays d’accueil.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)