Cette double licence donne aux étudiants une solide formation en Histoire de l’art et archéologie et en Lettres classiques :
L’Histoire de l’art étudie des œuvres plastiques produites (mais aussi conceptuelles) tout au long de l’histoire : architecture, sculpture, peinture, photographie, installations, performances, arts décoratifs, parures et vêtements
L'archéologie est une discipline qui étudie, dans leur contexte, les vestiges produits par l'homme et les traces de l'existence de l'humanité dans l'espoir de mieux connaître le passé humain (de la Préhistoire à l'époque contemporaine).
Les Lettres classiques allient français, latin et grec ancien, étudiés chacun comme langue et comme vecteur de littérature. Cette formation pluridisciplinaire apporte une solide connaissance des fondements de notre culture ainsi que des méthodes pour l’analyse des textes, le commentaire littéraire et la traduction.
Organisation
Dans ce double cursus organisé conjointement par les UFR ARSH (Arts et sciences humaines) et LLASIC (Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication), l’emploi du temps aménagé permet à l’étudiant de suivre l’ensemble des cours fondamentaux des 2 licences et d’obtenir ainsi 2 diplômes à l’issue des 3 années validées.
Il est possible après avoir validé le premier, le deuxième ou le quatrième semestre, de bifurquer vers l’une ou l’autre des licences monodisciplinaires.
En histoire de l'art
> Guillaume Cassegrain
Guillaume.Cassegrain@univ-grenoble-alpes.fr En lettres classiques
> Marc Douguet
marc.douguet@univ-grenoble-alpes.fr
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)