le 7 février 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Conférence de Christian Sapin, directeur de recherche émérite, CNRS
Un regard sur l’ensemble du paysage des cryptes en France montre rapidement que l’arc alpin offre très tôt une grande variété de dispositifs.
Les recherches archéologiques conduites tant en France qu’en Italie ont permis de faire reposer ces études sur des données plus fiables que la simple typologie des formes traditionnellement retenue.
En observant de près certains exemples et en les inscrivant dans un paysage plus large, on peut reconnaitre l’apport de ces constructions dans l’histoire de l’architecture des espaces voutés et en même temps des liens étroits existant entre celles-ci et l’évolution de la liturgie médiévale.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)