Les stages, une expérience encadrée.

Premier pas vers l'emploi, le stage permet aux étudiants d'enrichir leurs expériences, de développer leurs réseaux et de valoriser leurs compétences. Il leur offre également la possibilité de découvrir, en régions ou à l'étranger, de nouvelles cultures professionnelles.
Le stage est une période active durant laquelle vous poursuivez/prolongez votre formation et élargissez votre connaissance du monde professionnel. Qu'il soit obligatoire, optionnel ou facultatif, le stage est nécessairement encadré par une convention et a pour objectif de vous permettre de mettre en pratique les outils théoriques et méthodologiques acquis au cours de votre formation. 

Les offres de stage sont disponibles sur LEO  - Rubrique " Mon projet d'études et professionnel"
Dans cette rubrique vous pouvez consulter les annonces de stages, et créer vous-même votre convention.
Lien direct pour accéder à la rubrique Stage sur LEO

Procédure

Étape 1 : réaliser votre convention sur la plateforme PStage via LEO 

Étape 2 : vous éditez en pdf votre convention via Pstage : 
  • Vous commencez par mettre votre signature 
  • Vous envoyez en format pdf la convention complète aux autres signataires afin qu'ils puissent signer : votre enseignant référent ; votre tuteur professionnel ; le représentant légal de l’établissement d’accueil et enfin la direction de l'UFR ARSH.
Étape 3 : vous envoyez la convention complète et signée à arsh-stages@univ-grenoble-alpes.fr sans aucune rature ni ajout manuel, avec votre attestation de responsabilité civile.
Une assurance responsabilité civile est obligatoire. 

Vous ne pouvez pas débuter votre stage avant la signature de la convention. Vous n'êtes pas couvert si la convention n’est pas signée. Pour être conforme, la convention doit obligatoirement être signée avant le début effectif du stage par toutes les parties requises.