le 28 novembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Les ateliers de philosophie ancienne ont pour but de lire de manière détaillée un texte de philosophie antique
Ils ont pour vocation première de faire vivre la philosophie ancienne à l’UGA, en faisant travailler ensemble étudiants et enseignants, qu’ils soient spécialistes de philosophie ancienne ou simplement curieux de découvrir et de lire un texte philosophique.
La maîtrise du grec ancien n’est pas obligatoire.
Les séances sont ouvertes à toutes et tous, y compris celles et ceux qui n’ont pas assisté aux premières séances.(voir la synthèse des deux premiers chapitres du traité dans les documents à télécharger).
Cette quatrième séance sera consacrée à la suite de la lecture du traité 41 de Plotin, intitulé Sur la sensation et la mémoire. Elle sera plus particulièrement consacrée aux développements sur la mémoire (chapitre 3).
Pour lire et commenter le traité, nous aurons de nouveau le plaisir d’avoir avec nous Thomas Vidart et Karine Tordo Rombaut, tous deux enseignants en classes préparatoires et spécialistes de philosophie ancienne.
Publié le 13 novembre 2024
Mis à jour le 13 novembre 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)