Stages d'excellence

Appel à candidatures, Stage Orientation et insertion
20 mai 2021 - 28 juin 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous êtes un bon étudiant de licence et le monde de la recherche vous interpelle ? Le dispositif "stages d’excellence" est fait pour vous.
Ce dispositif, proposé aux meilleurs étudiants des deux premières années de licence offre la possibilité de mieux connaître les métiers de la recherche par une expérience de terrain au sein d’un laboratoire de l’Université Grenoble Alpes (UGA).

Vous pourrez ainsi confirmer votre volonté d’orienter votre parcours vers la recherche, initier un nouveau réseau professionnel et favoriser ainsi votre insertion professionnelle future.

Ces stages ont une durée de 4 à 8 semaines. La période du stage est à définir en accord mutuel entre le stagiaire et le laboratoire d’accueil. Les stages d'excellence sont des stages facultatifs gratifiés.
Vous pouvez consulter les offres de stages des laboratoires UGA en vous connectant sur le Career Center UGA.

Renseignez vous auprès du référent stage de l'UFR ARSH pour vérifier si vous répondez aux critères d'éligibilité.

Pour les étudiants, l'accès aux offres de stage et les démarches se font sur l'intranet LEO
Toute la procédure est explicitée sur la page suivante : Les stages d'excellence 2021

Publié le  20 mai 2021
Mis à jour le  9 mars 2022