La mobilité étudiante fait partie intégrante du cursus de nos étudiants. Vous avez la possibilité de passer un semestre ou une année dans une université étrangère partenaire. Profitez-en et consultez nos accords Erasmus+ et hors Europe!

Qu'est ce qu' Erasmus+?

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.
Consultez le site Erasmusplus.fr

Les accords hors Europe

La mobilité d'études vous permet de poursuivre une année de votre formation dans une université partenaire non européenne via des accords bilatéraux ou des programmes d'échange en réseau.
Le choix de cours est effectué en accord avec l'équipe pédagogique de l'UFR ARSH. Au retour de mobilité, vos notes sont retranscrites en vue de valider les unités d'enseignement de votre diplôme de l'Université Grenoble Alpes.

Les accords de l'UFR SH