ConférenceFormation

Présentation de l'option santé pour les étudiants de licence

le 10 septembre 2020
De 15h30 à 16h30
Dans le cadre de la réforme des études de santé, l'UFR de médecine et pharmacie propose une réunion d'information qui s'adresse à tous les étudiants de licences qui souhaitent choisir l'option santé.

Public concerné

Étudiants de L1, L2 et L3 inscrits à l'Université Grenoble Alpes à Grenoble et Valence.

Objectifs et contenu de l'option

Une option pour acquérir les connaissances scientifiques nécessaires à l'accès en 2e année des études de santé (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie).

Enseignements inclus dans l'option santé

• Sciences (physique-chimie, biochimie, biostatistiques, biologie cellulaire, et histologie-biologie du développement)
  • Physiologie humaine.
  • Anatomie ou initiation à la connaissance du médicament (ICM).

Les inscriptions à cette option s'effectuent avant le 15 septembre 2020.

Poursuites d'études

Sous réserve de validation de l’année de licence suivie, de l’option Santé (10 ECTS) et du classement en rang utile aux épreuves du 1er ou du 2nd groupe, poursuite d’étude en 2e année des études de médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, ou kinésithérapie.

Amphithéâtre Louis Weil
Mis à jour le  2 septembre 2020