Lancement du comité franco-italien d'histoire contemporaine

Journée d'étude Recherche
le  4 avril 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Cette journée d'étude, organisée par le LUHCIE, vise à relancer la dynamique du Comité d'histoire franco-italien, en sommeil depuis le milieu des années 90.
ATTENTION MODIFICATION : en raison d'une grève le mercredi 4 avril, cette journée d'étude commencera à 14h, et non à 11h30 comme indiqué précedemment.

Cette journée, organisée par Leonardo Casalino, Florence Courriol et Alessandro Giacone, s’inscrit dans la continuité d’un travail de longue haleine sur les rapports bilatéraux entre la France et l’Italie ; elle vise à relancer la dynamique du Comité d’histoire franco-italien, initié par Pierre Milza, Jean-Baptiste Duroselle et Enrico Serra, en sommeil depuis le milieu des années 1990.

A travers cette journée, il s’agit de valoriser une série d’ouvrages parus depuis 2014 sur l’histoire des relations France-Italie et d’attirer l’attention d’un public élargi et des médias sur l’utilité, la pertinence et les enjeux stratégiques des recherches sur les rapports France-Italie dans le cadre du processus de construction européenne

Pour plus d'informations

> Consultez le site web du LUHCIE
Publié le  19 mars 2018
Mis à jour le  29 mars 2018