Annonce, CommuniquéFormation, Vie étudiante

Enseignements à l'ARSH : enseignements en distanciel uniquement

2 novembre 2020 - 4 décembre 2020
Organisation des activités d'enseignements à l'UFR ARSH à partir du lundi 2 novembre 2020

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LES STAGES (mise à jour au 10 novembre)

Les formations ne sont pas interrompues pendant le confinement et les stages font partie intégrante de votre cursus.
Dès lors que la structure d’accueil en stage considère que la mission confiée au stagiaire ne peut être effectuée à distance, le stage peut être accompli au sein de la structure d’accueil.
Les étudiants stagiaires sont alors autorisés à se déplacer entre leur domicile et lieu de leur stage.
Ils se munissent pour cela de d’une attestation de déplacement provisoire et de l’attestation de déplacement professionnel dûment remplie par la structure d’accueil ainsi que d’un titre d’identité.
Nous vous tiendrons informés si de nouvelles modalités doivent s'appliquer.

ENSEIGNEMENTS  : BASCULEMENT EN DISTANCIEL (mise à jour du 2 novembre 2020)

À partir de lundi 2 novembre, tous les enseignements basculent en distanciel. Consultez bien votre messagerie étudiante et vos sites pédagogiques sur la plateforme Moodle. Tous nos services administratifs restent joignables par mail ou téléphone.

[INFORMATION AU 19 OCTOBRE]

La situation sanitaire du territoire de la métropole grenobloise conduit l'université à adapter l'organisation des activités d'enseignement pour les semaines à venir.
L'objectif est de contribuer à l'effort général de lutte contre le regain de l'épidémie, notamment en limitant le nombre d'étudiants présents simultanément sur le campus. Il s'agit de diminuer le nombre de personnes présentes dans les transports et fréquentant les restaurants universitaires, dont les capacités d'accueil sont actuellement réduites.

Le dispositif adopté par l'UFR ARSH est le suivant :

L1 toutes disciplines et préparation aux concours (Masters MEEF et agrégation)

Les étudiants de L1 et les préparations aux concours du capes (masters MEEF) et de l'agrégation continueront  à suivre leurs enseignements en présentiel chaque semaine.

En revanche, à compter du 19 octobre et jusqu'au 4 décembre, toutes les autres filières et années ne seront présentes à l'ARSH qu'une semaine sur deux, selon la répartition suivante:

L2/3 histoire, SHA et philosophie :

• cours en présentiel durant les semaines du 19 octobre, 09 novembre  et 23 novembre
  • cours à distance durant les semaines du 02 novembre, 16 novembre et 30 novembre

L2/3 histoire de l'art, musicologie et tous les masters

• cours en présentiel durant les semaines du 02 novembre, 16 novembre et 30 novembre
  • cours à distance durant les semaines du 19 octobre, 09 novembre et 23 novembre
Vos responsables de formation vous donneront des informations plus précises sur l'organisation de vos enseignements durant la semaine. Soyez bien attentif.ve.s à vos mails dans les semaines qui viennent : les informations d'éventuelles relocalisations d'enseignements vous seront communiquées par cette voie.

Mis à jour le  19 novembre 2020