Les solutions d'impression proposées sur le campus.

Impression ou photocopie sur des imprimantes multifonctions


Des machines multifonctions sont à votre disposition pour imprimer, photocopier et scanner des documents.

L’accès aux imprimantes multifonctions se fait avec le même login et mot de passe que pour les autres services offerts par l’université (ouverture d’une session informatique, accès aux ressources numériques, etc.).

Les imprimantes multifonctions sont installées : au Centre de ressources de l’ARSH, à la BU Droit-Lettres, au BSHM, à l’UFR ESE, au PATIO et à l’IAE.

Système de paiement : en ligne, sur un site web qui permet de charger son compte avec une carte bleue. Pour les usagers qui ne disposent pas de carte bleue, il est possible de créditer son compte au service reprographie de l’UGA, par chèque ou monnaie.

Coût des copies : la moyenne est de 5 cts par copie. Pour faire des économies de papier, l'impression en recto/verso est plus avantageuse. Par défaut, le paramétrage des machines est fait sur le recto/verso.

Impression sécurisée par mail


Envoyez un mail à impression@univ-grenoble-alpes.fr (l’objet et le contenu ne sont pas obligatoires) avec un document en format PDF. Une fois l’envoi effectué, identifiez-vous sur l’imprimante de votre choix. Vous retrouverez votre fichier dans la file d’attente de vos impressions.

Attention :
  • seuls les documents PDF peuvent être imprimés
  • l’envoi du mail doit se faire depuis l’adresse qui est rattachée à votre compte (adresse mail institutionnelle accessible depuis votre portail ENT)
  • votre mail ne doit pas excéder 20Mo au total (mail et pièce jointe)

Impression au service reprographie de l'ex Université Stendhal


Pour les gros travaux de reprographie (thèses, mémoires, rapports de stage), vous pouvez désormais utiliser le service reprographie de l’UGA, à des coûts très intéressants.
Ce service propose une véritable assistance pour tous travaux d’impression.